Turnkey Fog Server

foggrub

▶️▶️▶️▶️▶️ Fichier disponible ICI ◀️◀️◀️◀️◀️
(SHA256 : 1C041CCC9B53A4FF9CDA32609ADE0BBF353DA1F772FCD3A9E083DD246795F8D1 Taille : 653 Mio)

Attention : Il y a un BUG dans l'installation du plugin PostDownloadScripts. Le workaround consiste en désinstaller le plugin et le réinstaller. (depuis le menu Plugins, dans l'interface Web de Fog)

Je vous propose une version Turnkey du système de clonage Open Source FOG. (https://fogproject.org/)
L'idée de base étant de déployer un serveur FOG fonctionnel, le plus rapidement possible tout en ayant accès aux outils proposés par Turnkey Linux.

L'ISO est basée sur la version 17.1 du LAMP Stack. (https://www.turnkeylinux.org/lamp)

Parmi l'ajout de FOG dans le fichier image, une série de modifications ont étés réalisés, notamment l'incorporation d'un patch permettant l'utilisation de FOG sur des systèmes possédant l'UEFI Secure Boot.

▶️ Utilise GRUB (x64) et SHIM.EFI pour amorcer Linux dans SecureBoot. (iPXE ne s'amorce pas avec SecureBoot nativement. Il est possible de procéder à l'injection de certificats pour autoriser le logiciel à démarrer, mais il faut passer sur chaque pc pour valider la procédure.)

▶️ Possède un serveur VNC, établissant une connexion directement vers l'adresse IP du poste administrateur. Nécessite TightVNC en "Listen Mode". (L'adresse IP est automatiquement récupérée de la dernière connexion à l'interface web FOG.

▶️ Ajoute un plugin dans l'interface web de FOG afin de pouvoir gérer l'exécution de scripts après le déploiement d'une image.

▶️ Une fonctionnalitée à été ajoutée dans le stub FOG afin de pouvoir changer dynamiquement le menu du stub FOG. (en exécutant le script présent à cette adresse) Vous devez ajouter la variable bootscript= a la ligne de démarrage de Linux. exemple : bootscript=http://194.294.116.67/menualternatif.sh

⚠️NOTE : Pour amorcer FOG en UEFI avec Secure boot, vous devez changer les paramètres de votre serveur DHCP http://reseaux85.fr/index.php?title=Param%C3%A9trer_le_boot_PXE_de_FOG_sur_un_serveur_DHCP_existant
et de changer l'option 067 par "shim.efi"

1

foggrub

fog_stub

pds1

pds2

pds3