Le CPU du jouet (z80), ainsi la plupart de la glue logic sont sur un cob. La RAM et la ROM sont sur leurs "cob" respectifs.
Voici le schéma de base :
On peut voir que la Rom peut contenir un max de 1 Mo, la RAM 32 Ko, et le port cartouche peut accéder à un maximum de 512Ko.
Le bus de données (en rouge) traverse les mémoires, va vers l'écran LCD (non affiché ici) et atteris sur un 74hc374 (qui fait office de latch pour le port imprimante.) Chose bizzare, le chip audio récupère les mélodies à lire au travers du latch. Par conséquent, par limitation matériel, il est impossible d'imprimer en écoutant une mélodie.
Le port imprimante est accessible via la sortie (0A$), et les données peuvent être lues (musicalement) en écrivant une valeur sur (12$)
Concernant la mémoire, celle-ci est divisée en 4 sections:
La ROM (tout au début de celle-ci), de $0000 à $7FFF (qui contient le point d'entée du CPU, le gestionnaire d'interruptions, et les routines systèmes de base) La bank 0 ($8000 à $9FFF) qui permet d'adresser du code au dela des 64K
La bank 1 ($A000 à $BFFF) qui permet d'adresser du code au dela des 64K
La bank 1 (seulement) peut aussi permettre accéder au restant de la RAM. (dans le même principe que pour la ROM) D'ailleurs, ces pages RAM permettent au système d'archiver les documents de l'utilisateur comme par exemple les images, textes, agenda...
Et la RAM "de travail", ($C000 à $FFFF) qui contient la VRAM (de $C000 à $C95F), et le reste pour la plateforme.